Comment choisir son hachoir électrique à viande?

Le hachoir à viande électrique est l’appareil par excellence pour réaliser du bon hachis rapidement et proprement. C’est un appareil facile à utiliser, qui permet de réaliser différentes sortes de hachis, sans parler de la viande hachée. On économise du temps, et on mange plus sainement quand on a un hachoir à viande à porter de main.

Pour acheter un hachoir à viande, il est nécessaire prendre quelques paramètres en compte. L’appareil doit correspondre à vos attentes, et devrait aussi disposer de quelques critères supplémentaires qui vous avantageront. Vous trouverez des hachoirs à viandes dans la majorité des magasins d’appareils électroménagers, mais aussi sur internet, comme par exemple sur ce site

Comment choisir son hachoir électrique à viande

Afin de vous éviter des minutes de réflexion avant de valider votre achat (ce qui économisera votre précieux temps), vous pouvez d’ores et déjà prendre en compte les critères de sélection suivants :

Définir ses besoins

Quel est le but de votre achat ? Voulez-vous investir dans un hachoir à viande pour assurer une production optimale dans votre entreprise ? Il se peut aussi que vous vouliez un hachoir à viande pour pouvoir préparer tous vos mets à base de hachis à la maison. Faites correspondre votre achat à vos vraies attentes.

Usage professionnel

Le hachoir à viande qui servira un but professionnel doit être puissant. Un moteur de 2 000 W à 3 000 W conviendra bien à une petite entreprise (petit restaurant, production de charcuterie personnelle, etc.). Dans le cas d’une production massive, il faudra miser sur un hachoir d’une puissance maximale de 4 000 W.

Mises à part la puissance, la capacité de hachage est aussi à prendre en compte. Pour tous les professionnels, une capacité de hachage optimale va de 20 kg à 100 kg, voire plus. Définissez vos besoins en fonction de la quantité de produits que vous devez hacher quotidiennement.

La vitesse de hachage de l’appareil doit également vous avantager dans votre production. Ainsi, misez toujours sur un appareil capable de hacher vos produits à une vitesse optimale. Avoir trois possibilités de vitesse de hachage reste dans ce cas de figure très intéressant.

Usage domestique

usage domestique

L’usage domestique du hachoir à viande est avantageux. En effet, quand vous préparez vos hachis de viande, poisson, volaille, légume et fruit entre les murs de votre cuisine, vous déboursez moins et vous pourrez manger plus sainement. Aussi, vous allez pouvoir ajuster la saveur de vos préparations selon vos gouts.

Alors, pour choisir votre hachoir à viande domestique voici ce que vous devez savoir :

  • Une utilisation régulière pour 5 personnes au plus sera satisfaite par une machine de 800 à 1 000 W pouvant hacher 2 à 3 kg de viande par minute.
  • Si vous ne comptez utiliser l’appareil que rarement, une puissance nominale de 700 W vous suffira. Le Bosch mfw67440 propower fera par exemple un bon choix.
  • Pour un usage intensif, mais régulier, si vous êtes souvent le patron d’un barbecue party par exemple, optez pour une puissance de 2 000 W. Le Riviera & bar ph270a pourra donc vous avantager.

La polyvalence et ergonomie

Quel que soit le prix de l’appareil, assurez-vous qu’il vous permette de travailler d’une manière optimale.

Premièrement, il devrait être polyvalent et disposer de plus d’un accessoire de préparation (poussoir, extensions pour kebbes, trois grilles de différentes tailles, couvercle pour le plateau, entonnoir à saucisse, etc.).

Deuxièmement, votre hachoir à viande devrait disposer d’un système anti bourrage et d’un long cordon d’alimentation. Outre, il doit préférablement être le moins bruyant possible et posséder un compartiment range-cordon et range-accessoires.

Bref, vous devez prendre un hachoir à viande polyvalent et ergonomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *