Décorez votre chambre avec un attrape rêve

Vous avez entendu parler de l’attrape-rêve mais vous ne savez comment vous allez bien pouvoir vous en servir. Alors, sachez que l’attrape-rêve peut servir d’objet de décoration pour la chambre à coucher. En effet, c’est un artefact de déco très prisé ces dernières années. Aujourd’hui, biscaya vous propose de découvrir quelques idées pour décorer votre chambre avec cet objet.

Qu’est-ce qu’un attrape-rêve ?

L’attrape-rêve est un fétiche indien qui aurait des pouvoirs contre les cauchemars. En effet, selon les Amérindiens, l’attrape-rêve piège les mauvais rêves entre ses toiles et retransmet les bons rêves dans une chambre à coucher par le biais de sa plume. Ainsi, décorer sa maison avec un attrape rêve indien pourrait attirer des énergies de protection.

Comment décorer sa chambre avec un attrape-rêve ?

Comment décorer sa chambre avec un attrape-rêve ?

Il existe différentes manières d’arborer l’attrape-rêve dans sa chambre à coucher. D’ailleurs, cet objet est notamment suspendu dans la chambre pour ses effets sur les rêves. Alors, comment décorer sa chambre avec un attrape-rêve ? Quelles sont les zones à privilégier ?

L’attrape-rêve au dessus du lit

Le dessus de votre couche est la première zone qui devrait présenter un attrape-rêve. C’est très logique dans la mesure où le dessus du lit est directement aligné au rêveur. Pour cela, vous pouvez le suspendre sur un côté du mur, au niveau du plafond ou encre juste au dessus de votre tête. D’ailleurs, suspendre un attrape-rêve géant sur le mur du dossier du lit est une très bonne idée.

Le placer attrape-rêve devant la fenêtre

Selon la légende, ce sont les premiers rayons du soleil qui viennent détruire les mauvais rêves capturés durant la nuit. En effet, il parait que les toiles de l’objet capturent les cauchemars et les acheminent ensuite au niveau des perles. Lorsque les premiers rayons solaires atteignent les perles, les cauchemars sont brûlés à tout jamais. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes préfèrent suspendre leur attrape-rêve à la fenêtre.

Mettre un attrape-rêve dans son coin personnel

Il est important d’avoir un petit coin personnel dans sa chambre. Il peut s’agir du bureau, du fauteuil de lecture, ou d’un petit coin de méditation. Pour apporter une touche apaisante, rassurante, mais aussi mystique et authentique à votre coin personnel, n’hésitez pas à y suspendre un attrape-rêve.

Dans quelle configuration la disposer ?

Dans quelle configuration la disposer ?

Vous pouvez disposer votre attrape-rêve dans une configuration :

  • Suspendue : directement attaché au plafond et planant au centre dans les airs ;
  • Accolée au mur : accroché à un pan de mur ;
  • En mobile : accroché au plafond avec le cercle tournant vers le sol pour former un mobile.

Les attrapes-rêves dans les autres pièces de la maison

Il est possible d’acheter des attrapes-rêves à prix très intéressant sur internet. Alors, pourquoi ne pas en mettre un peu partout dans la maison ?

Pour décorer les autres pièces de la maison avec un attrape-rêve vous pouvez toujours vous inspirer des configurations citées ci-haut.

Vous pouvez par exemple installer un grand attrape-rêve turquoise ou blanc dans une configuration de mobile dans votre boudoir ou coin salon favori, pour y apporter une touche de douceur.

En outre, la cheminée, la porte principale, le pan de mur principal de la pièce d’accueil peuvent être de bonnes zones d’emplacement pour un attrape-rêve.

Quelle couleur et quelle taille choisir ?

Quelle couleur et quelle taille choisir ?

Pour ce qui est du choix de la couleur, dans une chambre qui se veut totalement féminine ou sensuelle, privilégiez le rouge et le rose. Si vous voulez plus de douceur et de paix, optez pour le blanc, le beige, le bleu clair ou le turquoise.

Si vous préférez le côté mystique, optez pour les attrapes-rêves sombres. Pour ce qui est de la taille, pensez toujours en termes de proportion ! Pour un grand pan de mur, il faudra un attrape-rêve géant par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *