Saviez-vous que 10% des clients d’un salon de coiffure sont des enfants ? Cette cible souvent sous-estimée est d’autant plus importante pour les professionnels que les parents sont souvent eux-mêmes clients.
S’équiper de sorte à pouvoir accueillir les bouts de choux devrait donc être l’une de vos priorités en tant que coiffeur? Nous vous expliquons plus en détail pourquoi avant de vous donner quelques conseils pour choisir un fauteuil de coiffure enfant adapté.
Un siège enfant qui va vous changer la vie !
Même si la majeure partie de vos clients est constituée d’adultes et d’adolescents, acquérir au moins un siège de coiffure enfant peut vraiment vous simplifier la vie, tout en vous permettant d’attirer une clientèle familiale.
En effet, quel professionnel n’a pas eu l’occasion d’affronter les pleurs d’un jeune enfant gesticulant sur son siège à la vue des ciseaux ? Non seulement la situation peut être délicate à gérer, mais le fait de ne pas posséder de fauteuil adapté complique la tâche du coiffeur, obligé de se baisser, avec parfois des maux de dos à la clé.
Bien sûr, il existe des rehausseurs que l’on pourra facilement ranger dans un placard, mais un fauteuil spécialement conçu pour un enfant offrira un confort optimal, à la fois à votre équipe et, bien évidemment, à l’enfant.
Quel fauteuil choisir et où le trouver ?
Il existe plusieurs types de sièges imaginés pour les enfants : certains, fantaisie, sont là pour distraire le petit et lui faire oublier un moment qui peut être vécu comme anxiogène, d’autres sont plus pratiques, et favorisent le confort et la sécurité.
A vous de voir ce qui vous convient le mieux, en fonction de vos besoins et des demandes des parents.
Tournez-vous ensuite vers un grossiste proposant des articles de qualité à bon prix. Chez Mysalondecoiffure par exemple, vous trouverez non pas un fauteuil de coiffure pour enfants, mais pas moins de 5 à des tarifs préférentiels !
Les scooters et autos en plastique donneront l’impression aux plus jeunes de monter à bord d’un manège. Résultat : ils resteront davantage calmes d’un bout à l’autre de la coupe. Ces modèles sont par ailleurs surélevés : vous n’aurez donc pas besoin de vous baisser pour travailler.
Les sièges plus classiques (mais toujours colorés) vous permettront quant à eux de régler la hauteur de l’assise, et sont dotés d’une ceinture pour une sécurité supplémentaire.
Nous vous conseillons bien sûr de comparer les offres, en gardant toujours en tête le confort de votre jeune clientèle et la qualité des produits.