Quels sont les indispensables pour votre salle de bain ?

Vous devez inclure des éléments de confort et des éléments utilitaires dans votre salle de bain. Cependant, vous pouvez faire le tri est n’y inclure que les éléments réellement indispensables. En règle générale, vous auriez notamment besoin : d’un plan de toilette, d’une douche, de points de rangement, d’une assise, d’un système de chauffage et de bons éclairages dans une salle de bain. Voyons de près ces indispensables de la salle de bain.

Le plan de toilette

Le plan de toilette

L’aménagement de votre plan de toilette ne doit pas être minimisé. Cette zone de la salle de bain doit contenir : un plan, une vasque, un miroir, et un point de rangement.

Plan

Le plan de toilette proprement dit doit vous permettre de placer les petits éléments indispensables à vos petites toilettes. Le savon pour les mains, le verre pour se brosser les dents, la brosse à dents et le dentifrice devraient par exemple pouvoir y être placés.

Vasque

Si vous vivez seul, vous pouvez bien prendre une seule vasque. Par contre, si vous avez plus d’un habitant dans votre foyer, vous devriez songer à prendre une double vasque. Cette option va accélérer le temps de préparation des enfants avant d’aller à l’école. Pour ceux qui vivent en couple, la double vasque s’avère également être une bonne idée.

Miroir

Le miroir est un indispensable de la salle de bain !  Votre salle de bain devrait avoir un à deux miroirs idéalement. Toutefois, vous pouvez simplement opter pour l’option du miroir placé en dessus de la vasque. Ce sera largement suffisant.

Rangement

Un tiroir ou un placard de rangement devrait se trouver au niveau de votre plan de toilette. Vous pouvez aussi choisir un placard à miroir que vous placerez en dessus de la vasque. Si vous avez une brosse à dents électrique, ce serait le meilleur endroit pour la ranger. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez en trouver une sur brosse-a-dent-electrique.net.

Douche ou baignoire

Douche ou baignoire

Vous êtes totalement libre de choisir entre la douche et la baignoire. Il y va ici d’une question d’espace. Si votre salle de bain est assez spacieuse, vous pouvez vous permettre d’investir aussi bien dans une douche que dans une baignoire. Dans une salle de bain de taille moyenne toutefois, vous pouvez aménager une baignoire hybride qui remplira pleinement les fonctions des deux dispositifs.

Les mobiliers

En ce qui concerne les mobiliers, il est notamment nécessaire d’avoir des étagères et une assise dans sa salle de bain. Si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez toujours prendre une armoire de salle de bain ou encore un comptoir autre que le plan de toilette.

Étagères

Les étagères sont pratiques et sont faciles à installer. Elles se placent en hauteur et se fixent sans l’intervention d’un professionnel. Sur les étagères, vous allez pouvoir placer vos serviettes, quelques nécessaires de bains, ou encore des éléments décoratifs. Bref, elles sont indispensables.

Banc

De tous les mobiliers qu’il faut inclure dans la salle d’eau, le banc de salle de bain peut figurer parmi les plus importants. Cette option d’assise servira à placer vos nécessaires de toilette et vos habits pendants que vous êtes sous la douche. Le banc de salle de bain va également vous permettre de vous asseoir confortablement pendant que vous vous rasez les jambes ou pendant que vous vous occupez de votre pédicure !

Chauffage

Le système de chauffage est bien plus qu’un indispensable. Il ne va pas simplement réchauffer la pièce en hiver, mais va aussi l’assécher après usage. La meilleure chose à faire dans ce rayon serait d’investir dans un radiateur porte-serviette. Cet accessoire deux en un va sécher et chauffer vos serviettes de bain, en même temps, il va diffuser une douce chaleur dans la salle.

Éclairages

Les éclairages sont également très importants. Dans une salle de bain, il faut essentiellement avoir un point d’éclairage principal, une lampe pour le plan de toilette et plafonnier au dessus de la douche ou de la baignoire. Ce dernier peut toutefois être omis si la salle est assez menue.

Accessoires

Maintenant que vous connaissez tous les grands indispensables de la salle de bain, parlons des accessoires. Alors, dans votre salle de bain, vous devez absolument avoir :

  • Un tapis de sortie de bain ;
  • Une poubelle à pédale ;
  • Quelques crochets à ventouse ;
  • Un bac ou un panier pour les linges salles (vous pouvez aussi prendre un banc de salle de bain à compartiments de rangement) ;
  • Une plante épurative ;
  • Un balai serpillère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *